Entrainement one stroke

Publié le par Tanith

 

C'est Jilou qui m'a fait découvrir le one stroke il y a quelques temps. Tout de suite j'ai adoré et j'ai décidé de tenter d'apprendre cette technique.

il faut reconnaitre que sur papier c'est déjà bluffant mais ce que certaines font sur les ongles me laisse sans voix. La surface est si petite !!!

J'ai regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouvé sur YT aussi bien pour le nail art que pour la peinture de  tableau de Donna Dewberry. Et j'ai même décidé que pendant les vacances cet été je partais avec mes poinceaux, mes peintures acryliques et que je me ferai des sénaces d'entrainement.

J'ai cherché des cours en France, mais jusqu'à maintenant, je n'en ai pas trouvé. Tant pis, sur Amazon j'ai acheté des livres d'occas de Donna Dewberry, des pinceaux sur ebay et ma voilà partie !

 

Pour arriver à faire des dessins tout petits sur mes ongles avec la technique du one stroke, je m'entraine sur papier car je pense que le mouvement très particulier à apprendre sera plus facile à travailler en grand.

Je vais vous montrer mes essais

peinture 3176

 

peinture 3177

 

peinture 3178

 

peinture 3179

 

peinture 3180

 

Rien que pour bien apprendre à charger le pinceau et à  créer un beau dégradé c'est long!

Et hier matin, j'ai tenté de faire une composition : c'est plein d'erreurs de perspective mes traits sont un peu épais pour les tiges des feuilles, mais je compte bien continuer à me faire la main.

 

bricabrac 3205

Moi qui n'avais jamais été attirée par la peinture, je suis vraiment amoureuse de cette technique

ce qui me manque le plus c'est le temps : entre le nail art, la peinture, le blog, la maison a entretenir, les filles et le boulot ....je veux des journées de 48h !!!!

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est MAGNIFIQUE !!!! Je suis scotchée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah toi aussi tu veux des journée de 48 H hihihi<br /> ben écoutes je ne sais pas pour les perspectives mais je trouve ça MAGNIFIIIIIIIIIIIQUE !!!!<br /> j adore j adhére :-)<br /> bisous et bonne continuation dans le one stroke<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super tous ces encouragements !! oui, je vais continuer à m'entrainer en gros et après j'aurais la main pour mes ongles ...biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop beau ton tableau :) j'ai jamais essayé ca a l'air pas tres simple :) bravo en tout cs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup !! c'est vraiment très technique en effet, il y a un coup à prendre pour bien positionner son pinceau : j'adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sublime !!! tu as maté le one stroke, j'adore ça donne envie d'en faire plein :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Sakura je commence tout juste à trouvé quelques points de repère!! je ne suis pas encore bien assurée..mais j'adore en tout cas  <br /> <br /> <br /> <br />