Le coeur n'y est pas .....

Publié le par Tanith

Hello les filles !!

 

Depuis 15 jours environ, je ne suis pas très présente sur les blogs, les votres comme le mien, car j'ai eu à passer une période difficile...

Je vous explique ....ça fait presque 12 ans que je suis fachée avec toute ma famille pour une raison stupide : mon mari ne leur convenait pas. .....j'avais choisi d'épouser un divorcé, père de 3 enfants , ce nétait pas leur gendre idéal ....

Du coup, mes parents, mes frères, mes tantes, ma grand-mère ont cessé toute relation avec moi. Seul un de mes frères a gardé le contact mail ....

J'ai tenté de présenter ma fille à ma grand mère en 2004 mais je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier .....

Je savais par mon frère que ma grand mère avait Alzheimer depuis quelques années et depuis quelques mois elle avait totalement oublié qui elle était.

Il y a 15 jours, mon frère m'a prévenue qu'elle était a l'hopital et que c'etait la fin, mais que je n'etais pas la bienvenue. Ma tante allant même jusqu'à considérer que c'était mon courrier qui avait déclenché Alzheimer .....

 

Bref, ma grand mère est décédée dimanche 16 et elle a été enterrée le jeudi 20, mais je n'étais pas "invitée". Mon frère m'a quand même donné la date et j'ai pu assister à la messe de loin au fond de l'église, comme un fantome .....

 

Qu'est-ce qui était le plus dur? de savoir ma grand mère dans le cerceuil ou de voir toute ma famille de loin sans avoir le droit à une parole à un petit mot de réconfort ???

 

12 ans sans les voir .....oh, on se fait  à cette solitude morale à force, on évite d'y penser mais ça fait mal de se sentir rejetée ....Heureusement que j'ai mes filles!! mes petites perles à moi .....

 

Ca m'a beaucoup perturbée tout ça et mon blog et mes petits nail arts me semblaient bien futiles .....j'ai vécu sur mon stock de nail arts pendant ce temps mais là je suis à sec !!

 

Je ne sais pas si j'aurai le temps de répondre au tag et pour l'instant je n'en n'ai pas trop envie mais je remercie celles qui ont pensé à moi !!

C'est très sympa les filles de passer et de faire tourner mon blog en mon absence ...

 

Bon je vais revenir bien sur !! je chasse toutes les idées noires, je me recentre sur le principal : mes filles et j'oublie le reste.....

En attendant, j'ai fait un inventaire de mon matériel nail art : ça ne demande pas trop d'imagination ....

 

Voilà je vous souhaite une bonne journée

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah mince, désolée, sincèrement désolée d'apprendre cela ma douce Tanith,<br /> ça ne doit pas être évident, c'est certain, la famille est quand même importante, et tu dois bien avoir se manque , Mais tu n'a rien fait de mal, juste aimer, aimer un homme qui a su te prouver son<br /> amour;<br /> et avec le temps ils auront du s'en rendre compte non? Que c'est dommage et que c'est navrant d'avoir un tel comportement pour l'amour de leur fille, ça , tu vois, j'ai du mal à comprendre et a<br /> accepter ...Tu as bien eu raison de continuer ta vie et de donner tout ton amour à ton homme et tes belles princesses, c'est eux ton bonheur et c'est déjà bien...<br /> <br /> Peut-être qu'un jour la raison leur ferra comprendre leur erreur et regretterons le mal qu'ils ont pu te faire pendant ces longues années...<br /> en tout cas je te le souhaite vraiment<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te remercie ma belle Fleur, c'ets tres gentil !! je sais que ça parait fou, mais finalement en lsiant tous les messages de sympathie que j'ai reçus j'ai vu que c'etait assez frequent ce genre<br /> de brouille ^^ heureusement pour certaines, ça s'est bien terminé ^^<br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour ils auront envie de connaitre  les filles avant que ce soit trop tard....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bon week end et anniversaire a ton fils ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma pauvre! Que dire face à tant d'indifférence de sa propre famille.<br /> Il faut savoir évolué avec son temps, les familles recomposées sont majoritaires de nos jours à en croire les sondages. Bref.<br /> Catholiques, pratiquants peut être?<br /> <br /> En tout cas ma belle, même si nous sommes loin de toi tes copinautes de la blogosphère ont des mots pour toi même si cela reste une maigre consolation.<br /> <br /> Toutes mes condoléances.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma belle !! tu es tombée juste : catholiques pratiquants ....je suis tres touchée en effet de toute la gentillesse qui se manifeste et de toutes les copines qui ont pris la peine de me<br /> mettre un petit mot ! c'est vraiment rassurant de voir qu'il y a des gens qui restent attentifs aux autres et qui prennent la peine de consoler !! merci merci !! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour tanith,on ne se connait pas vraiment et à vrai dire g lgtps hésité à te mettre un com!<br /> Mais je sais que ta situation dt vraiment être difficile,la famile est tellement importante mais parfois les gens st telleent bete!<br /> bien svt on n'ose pas de per de,et on se dit trop tard qu'on aurai du!<br /> Ta tante n'as pas été très gentille c sur mais en mm tps tu n'as rien à te reprocher c certain!<br /> g perdu mon oncle en février dernier d'un cancert des os,je ne l'avais pas revu depuis l'adolescence car je n'avais jms osé le recontacter et m'en suis ordu les doigts lorsque j'ai dit aurevoir à<br /> son corps!les gens on bcp parlé aux obsèque mais g relevé la tete car je n'étais pas la seule a être en tord et que g t là pour lui rendre hommage pas pur ttes ces mauvaises langues!<br /> ta gd mère ,bien que malade j'en sus sur avant sa maladie t'aimais tjs autant et uen lettre ne provoque pas alzeihmer ca je peux te l'assurer!<br /> courage ,je suis de tt coeur avec toi!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est tres gentil de m'avoir raconté tout ça et tu as été tres courageuse a l'enterrement de ton oncle c'est exactement ce que je pensais à la messe pour ma gd mère j'y étais pour elle et pas<br /> pour eux! tu as raison, c'est terrible de regretter de ne pas avoir fait une tentative car après il est trop tard.... je te remercie du fond du coeur de m'avoir dit tout ça, bien sur je me dis<br /> que je n'ai rien fait de mal mais bon c'est pas evident de faire front devant le rejet général !!<br /> <br /> <br /> merci de ta gentillesse et d'avoir pris du temps pour moi ^^ je suis moi aussi de tout coeur avec toi ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Tanith , ça fais longtemps . que te dire a part que malheureusement je te comprend ? je vie le même rejets avec tout ma famille paternelle donc je sais comme c'est dur . je ne vais pas m<br /> etendre sur le sujet pour ne pas remuer le couteau dans la plais mais j ai l'impression de me lire en te lisant. je t embrasse bien fort et je t'envoi du courage du soutiens et beaucoup de<br /> patience. Vanéssa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca me fait tres plaisir de te lire!! en effet ca fait tres longtemps !! j'espère que tu vas bien????je  suis desolée de savoir que toi aussi tu connais ce genre de rejet ; c'est tellement<br /> triste ....je te remercie de ton petit message et j'espère que tu vas revenir un peu parmi nous....gros bisous et bonne annee à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne me suis pas sentie visée du tout, je crois que je me suis mal exprimée... J'ai perdu mon père il y a 6 mois (folie, suicide). Et je voulais juste dire que bien sûr le nail art, les vernis,<br /> les strass, les liners, les décos... C'est futile et cher. Mais la vie est tellement triste parfois, qu'on a le droit de se faire plaisir. En tous cas je suis de tout coeur avec toi et je te<br /> souhaite de retrouver le moral vite vite vite. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah !! je suis desolée pour ton père !! c'est affreux!! quelle tristesse!! ca n'a pas du etre facile pour toi...bon courage !<br /> <br /> <br /> bon je vois qu'on est d'accord sur le nail art, c'est futile mais ca fait du bien et on ne fait de mal à personne ^^ je te remercie et je te souhaite aussi a toi de retrouver le moral . bisous et<br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />