Plan de campagne

Publié le par Tanith

Depuis que je me vernis les ongles, c'est à dire depuis que j'ai 15 ans (je vais en avoir 39 cette année ... ) j'ai toujours eu les ongles qui se dédoublaient ! Plus ou moins certes ...

 

J'ai essayé des tas de marques (d'ailleurs toutes celles que je vois, je teste ...)...et un résultat pas souvent à la hauteur des mérites vantés !!

Aujourd'hui avec des enfants j'ai encore plus souvent les mains dans l'eau et même si je prends soin de mettre des gants pour certaines tâches ménagères, pour le bain des filles ou les shampooinage des cheveux j'évite ...

 

 

Et donc après les dégats du mois dernier, j'ai bati une vaste opération de la dernière chance:

 

  • J'ai lu partout sur le net que le dédoublement des ongles était dû a une carence en fer, zinc, silice et /ou vitamine B
  • J'ai constaté que je ne mange pas beaucoup de viande, et que je ne fais que grignoter le midi au bureau ce qui implique surement des carences notamment en fer !! Très important le fer !! mon régime de base est le chocolat, mais hélàs il n'ay a pas tout ce qu'il faut  dedans (Dommage !! car si le chocolat fournaissait les minéraux et vitamines nécessaires, j'aurais des ongles en béton armé ..)
  • Je suis hyper fatiguée (merci ma puce  qui me réveille chaque nuit depuis 26 mois : il parait qu'à 18 ans ils font tous leurs nuits ....je garde donc espoir .... )

 

Conclusion : je dois agir sur 2 plans : intérieur et extérieur

 

Et voici donc la phase 1

tests 2646

 

Vitamines B, 1 comp / jour

Fer : 1 comp / jour

Silice : 2 comp. / jour

Zinc : 1 comp / jour

 

et la phase 2

tests 2620

 

tests 2622

 

des traitements externes de la marque Sally Hansen que j'ai vu sur des vidéos You tube et qui semblaient fonctionner

Donc:

 

Miracle Cure pour les ongles ayant de sévères problèmes (tout à fait moi)

Nail growth miracle (pour après)

Nail nutrition des vitamines a aplliquer 1 fois par jour

Nail growth activator à appliquer matin et soir

 

Je rajoute à ça un massage à l'huile d'argan entre chaque changement de vernis et des massages avec de la crème plusieurs fois dans la journée.

 

J'espère que cette fois je vais avoir un résultat !! J'ai mis le paquet je crois .

J'ai bien pris de la levure de bière mais je pense que c'est surtout en entretien que ça peut me convenir car là, mes ongles se dédoublent sur 3 épaisseurs ....

 

Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner. Ca fait 15 jours que je prends les vitamines etc, et 4 jours que j'ai commencé les Sally Hansen ......

 

A suivre ....

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai jamais pris de complément, je ne savais même pas qu'on pouvait ne pas les supporter loll. Où as-tu acheté les tiens, supermarché ou pharmacie?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait les oligo éléments et les vitamines on peut les trouver en pharmacie ou parapharmacie. Cette fois j'ai testé la marque Solgar que j'ai acheté sur internet. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avant j'avais les ongles tout mous et grâce au durcisseur d'herome ils sont tous durs mais j'ai le même soucis ils se dédoublent toujours énormément et je me suis renseigné justement la semaine<br /> dernière et j'ai vu que c'était souvent du à un manque de fer, il va donc falloir que je trouve des compléments, j'espère que ça va marcher.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le fer !! c'est la clef de tout !! moi aussi j'ai cherché longtemps pour en arriver à cette conclusion : manque de fer. Le problème était que je n'ai jamais supporté les traitements de fer,<br /> pendant mes grossesses, j'ai dû arrêter les comprimés de fer tellement ça me rendait malade. Du coup comme je mange peu ou pas de viande, et que le peu qu'on trouve dans les autres aliments ne<br /> devaient pas suffir il fallait que je trouve un autre type de complément alimentaire Celui que j'ai pris chez Solgar 'gentle iron' semble me convenir car je le supporte très bien, pas d'effets<br /> indésirables. Je suis ravie. Du coup j'espère que ça sera efficace pour mes ongles. En tout cas si ç amarche je suis prête a continuer le traitement ... à vie LOL<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allez on y croit, tu vas y arriver; Mais bon sincèrement la nature des ongles ça ne se change pas comme ça. Moi j'ai toujours le même ongle qui casse au même endroit arrivé à un certaine longueur<br /> et rien n'y fait. tu nous diras donc le verdict dans quelques temps. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense comme toi que j'aurai toujours des ongles qui auront tendance à se dédoubler, mais peut-etre un peu moins ? Parfois ils s'épluchent sur 3 épaisseurs, je me demande comment il peut y<br /> avoir autant de feuilletage sur des épaisseurs aussi fines. Moi j'ai 2 ongles qui se fendent dans le sens de la longueur toujours au meme endroit tout le temps, mais avec la levure de bière, les<br /> vernis durcisseur comme le Mavala scientific etc, ils arrivent à résister plus qu'avant alors : je garde espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahh je ne connais pas tous ces produits mais je serais ravi de voir l'évolution qu'ils te procurent! Ah oui si le chocolat pouvait tout arrangé j'aurais des ongles magnifiques moi aussi lol! La<br /> levure de bière j'en avais fait une cure de 2 mois il y a un an de ça pour mes cheveux que je perdais (pas des poignées non plus) en hiver avec le froid, et ça faisait du bien a mes ongles, mais<br /> bon comme je les mangeais ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui !! dommage que le chocolat ne soit pas le remède miracle !!! Pour mes cheveux la levure a été très efficace mais pour mes ongles je pense que le problème est plus profond ...  en tout<br /> cas je ferai un article pour parler des eventuels progrès ou non !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai des ongles hypers solides, il y'a 2 ans j'ai eu pour la première fois de ma vies mes ongles qui se dédoublaient, et en effet j'étais complètement anémiée, mais vraiment beaucoup, j'ai résolu<br /> mon problème de fer, déjà en enlevant mon sterilet et avec un apport de fer important, depuis plus aucun problème ! donc je pense que tu as raison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de me confirmer mes soupçons!! En effet, je suis surement carencée en fer même si je pense avoir une nature d'ongle portée sur le feuilletage .... en tout cas je teste : j'ai 3 mois de cure<br /> <br /> <br /> <br />