Water marble essai.....et désastre

Publié le par Tanith

Ce week end, j'ai tenté une nouvelle fois le water marble !! On en voit de si beaux chez Tartofraise ou chez Colette que je me suis dis : "pourquoi pas moi?"
et effet devant les désastres dans ma cuisine, je me répétais : 'mais pourquoi pas moi ?????? "
voici les photos des résultats :
nailart 2273 
c'était le massacre !! le vernis refusait de s'étaler sur l'eau, ou alors lorsqu'enfin j'y arrivais, les premières couleurs marchaient, mais ensuite ça refusait à nouveau de s'étaler. Du coup chaque goutte s'empilait sur la précédente, faisant non plus ces cercles mais un mille feuilles de couleur. 
Une autre fois, lorsqu'avec mon pique j'ai tenté de dessiner des marbrures, tout le vernis est venu en bloc accroché à mon pique en un long fil gluant : beurk !!
bref,
est-ce une question de consistance de vernis?
est-ce une question de température de l'eau?
est-ce une question de vitesse d'exécution? 
est-ce moi ?????
pourtant je suis dingue de cette façon de faire !! et je l'ai juré : j'y arriverai !! je suis en vacances demain soir : à moi le water marble en cours intensif 
nailart 2274 

le 'plus beau' si je puis dire, est celui de droite en gros plan. On voit,  ô miracle!! un poil de marbrures ! dommage car les couleurs étaient belles ! mais je n'ai pas dis mon dernier mot ..

nailart 2276

nailart 2277

Bon je ne vous parle pas de ma pauvre table de cuisine qui, malgré les sopalins a pris quelques gouttes au passage !!
Surtout si vous avez des tuyaux : N'HESITEZ PAS !!!!!!  car malgré mon visionnage en boucle des tutos des jeunes artistes pré-citées : je suis nulle !!

Bon rendez-vous dans quelques temps pour voir ou j'en suis ...
PS je publie cet article dans la communauté 'nail art sur ongles naturels' car malgré l'entrainement sur capsules, je compte bien le faire un jour sur mes ongles à moi .... Bises Pascale

Publié dans Watermarble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> l'acétone par contre sa se volatilise vite dans l'eau :/ je vais piquer de l'eau distiller en chimie et faire plein de tests avec différentes eaux et produits dedans (j'essaie d'appliquer mes<br /> maigres connaissances en chimie mdr!)<br /> non au début ils ne marchaient pas à cause des vernis mais dès que j'ai trouvé les bons oui j'y suis arrivée direct<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> d'accord! mes premiers essais etaient avec des Miss Europe, et je pense qu'en effet ils ne sont pas bons pour le water marble<br /> tu as raison la chimie est la base du vernis de toute façon et si tu découvres des astuces grace à ca ce sera chouette !<br /> en tout cas je guette les résultats de tes expériences sur ton blog. Merci encore de ta patience ;-)<br /> <br /> <br />
T
<br /> tu n'es pas nulle Tanith !!! je suis sure que ça vient des vernis qui ne fonctionnent pas !!! peut être la composition de ton eau qui empêche une bonne répartition des vernis ?? Change bien ton eau<br /> au cas où (essai avec de l'eau en bouteille ? enfin la je dis ça mais j'en sais rien mdr !) ou un jour j'avais mis un peu d'acétone dans l'eau ça avait un peu mieux marché !! courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour tous ces petits conseils Tartofraises. Tu les réussis si bien tes water marble !! tu as fait des essais nombreux ou tu as trouvé le truc du premier coup? j'essayerai le coup de l'acétone<br /> en tout cas c'est vrai que les vernis jouent un tres grand role<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est encore moi lol<br /> Moi aussi je touve ça trop beau les water marble. Je n'ai testé qu'une fois et j'ai mit de l'eau trop froide ça a tout fixé forcément, faudrait retenter... T'as bien raison de persister c'est comme<br /> ça qu'on y arrive ! Perso je regarde des videos la dessus sur you tube y'a beaaaaaucoup de choix en la matière ! Allez courage Tanith ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi aussi j'ai regardé tout ce que je pouvais trouver sur YT ! y a des filles supers douées !! d'ailleurs il y en a une qui a donne des petites astuces : eau a température ambiante, déposer le<br /> vernis au ras de l'eau, ne pas faire tomber de haut pour eviter que ça tombe au fond...j'ai réessayer hier et le 1er fut reussi, mais les autres ratés complètement !!! enfin, je vais finir par<br /> trouver la technique<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tartofraise dans sa vidéo, montre bien comment tirer le vernis s'il ne s'étale pas. Je crois que tu devrais d'abord tenter avec des vernis crème plutôt que à paillettes ou nacrés. C'a fait<br /> plusieurs fois que j'essaye mais ce n'est pas facile. De la ténacité, il nous faut..COCO<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> eh bien l'immonde machin grisatre est fait avec des vernis mats, mais le resultat est pire que l'autre ...néanmoins tu as raison, je vais retourner voir la vidé de Tartofraises ....bon courage pour<br /> tes essais ! tiens moi au courant !<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah nan mais moi c'était pire que ça mes premiers essais! J'ai toujours pas réussi d'ailleurs!<br /> Je peux t'ajouter en blog fav'?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello titeblonde !! merci pour tes encouragements ! bien sur tu peux me mettre en favori, d'ailleurs je t'ai mise dans ma liste ....<br /> <br /> <br />